Nixdo, l’allié de votre référencement local

La startup et l’outil du jour est Nixdo, une application de gestion des réseaux sociaux qui donnera du pep’s à votre référencement local, vous fera gagner un temps précieux et vous permettra de garder le contrôle de votre e-reputation ! 

L’outil pour les entrepreneurs pressés et surbookés

Une interface pour l’ensemble de vos réseaux sociaux

Vous le savez, les réseaux sociaux sont importants pour communiquer avec vos clients : service après-ventes, renseignements, lancement de nouveaux produits etc. Nixdo est fait pour vous, si manquez de temps ou de personnel pour les gérer et s’ils sont depuis un moment inactif. En effet, vous pouvez mettre à jour l’ensemble de vos informations via une unique interface ce qui vous facilitera la vie et permettra à vos clients d’avoir accès aux dernières actualités vous concernant.

La gestion multi-utilisateurs et multi-établissements

Nixdo vous permet également de répartir la charge de travail inhérente à la gestion des réseaux sociaux en donnant l’accès et en permettant l’ajout d’informations par plusieurs utilisateurs. En multipliant le nombre d’acteurs pouvant interagir, il est possible ainsi d’être plus présent et actif sur les réseaux sociaux. Attention, tout de même, plus il y a de personne gérant les réseaux, plus il y a de risque que la communication soit dissonante, d’un canal ou d’un post à l’autre. Il est donc important de bien briefer votre équipe et de faire un point chaque début semaine pour vous mettre d’accord et parler d’une seule et même voix. En bonus, cela peut-être un bon moyen de fédérer votre équipe, autour d’un projet commun, tout en leur donnant l’occasion d’en apprendre plus, en terme de community management. ;)

Vous aurez également l’opportunité de gérer via une seule et unique interface, l’ensemble des profils et pages de vos différents établissements, sans engager de salarié supplémentaire. Votre société pouvant ainsi être à la fois présente sur les réseaux sociaux, tout en continuant à développer son coeur de métier et ses offres. Idéal pour les informations généralistes comme les horaires, les menus, les nouveaux produits etc.

La veille informationnelle : 

Quand il est question du web, il est essentiel de se tenir informer des dernières actualités, changement majeur, nouveaux usages etc. Si le web, ne fait pas partie de votre quotidien et de votre coeur de métier, alors le blog de Nixdo est fait pour vous. Il regorge d’informations intéressantes pour vous aider à tirer le meilleur parti des réseaux sociaux et annuaires de sites, vous tenir au courant de l’actualité mais aussi optimiser au mieux votre plateforme e-commerce ou site vitrine.

Le référencement local de votre entreprise devient un jeu d’enfant 

C’est vers 2009 que l’on a commencé à parler véritablement de référencement local et cela se développe depuis modifiant peu à peu les habitudes de recherches des utilisateurs. En effet, le nombre de recherches locales ne cesse d’augmenter et d’être de plus en plus précises. Outre le fait d’être présent sur Foursquare et les services de Google, vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe de très nombreux annuaires/réseaux sociaux pour votre commerce, restaurant, café etc. Ils permettent notamment de vous mettre en avant parmi les autres commerces de votre villes et d’être ainsi trouvé plus facilement. Nixdo, vous permet d’être présent partout, sur l’ensemble de ces annuaires sans pour autant que cela soit une prise de tête de les alimenter ou de les mettre à jour. Vous pouvez ainsi être référencé localement sur vingt, trente ou quarante sites et ainsi apparaître dans les premiers résultats sur Google ou Bing, devant vos concurrents.

Une notoriété et une visibilité accrue que demander de plus ?!

Une bonne raison supplémentaire d’utiliser Nixdo, n’est-ce pas ?

Contrôler et protégez votre e-reputation

Le dernier point qui me semble important de mettre en avant est la protection de votre e-réputation. Il n’y a rien de pire pour l’entacher qu’une communication peu, mal ou pas gérer. Être absent d’un réseau social, c’est voir le risque que soit créer de faux profils ou page non-officielle où seront diffusés des informations erronées, incomplètes etc. C’est aussi le risque de passer à côté d’échanges enrichissants avec vos clients qui vous empêcherait de fédérer une communauté autour de votre marque. Il est aussi important d’être en mesure de répondre à l’ensemble des avis des clients ou interrogations, afin d’éviter tout possible bad buzz.

En investissant dans un grand nombre de réseaux sociaux ou annuaires locaux via Nixdo, c’est aussi l’occasion de multiplier les liens vers votre établissement, créer des backlinks de qualités vers votre site . Des liens qui pourront être les seuls à apparaître dans les premières pages des moteurs de recherches, faisant ainsi disparaître les non-officiels, s’il y en a.

Vidéo de présentation de Nixdo on Vimeo.

 

Véronique DULUC
Rédactrice
UNIVERSITE DE POITIERS
Master Web Editorial
« Tu peux tout faire et bien plus encore » Gracie Bowen

Leave a Comment