#Interview Agil Technologies

Nous sommes allés à la rencontre de Yann Mazé, Responsable Marketing chez Agil Technologies pour qu’il nous parle de leur solution Agility.

 

  1. Pouvez-vous nous présenter votre start-up et nous expliquer ce que vous faites ?

Agil Technologies est une startup innovante spécialisée dans les technologies marketing basée à Paris et Londres, elle renforce les liens entre les marques et leur écosystème. L’entreprise a été créée en 2014 par des professionnels reconnus et expérimentés du marketing, de la publicité et des technologies digitales. L’objectif de l’entreprise est d’apporter la meilleure expérience client et l’open innovation au cœur des marques grâce à la simplification, l’accélération, l’optimisation et le contrôle.

Voici une vidéo présentant notre solution Agility en réponse aux problèmes liés à la diversification des outils marketing :

 

  1. Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

Le marketing croît de manière exponentielle. Chaque jour, nous créons davantage de contenus et lançons de plus en plus de campagnes en utilisant de nombreux medias et canaux. Il en résulte pour les marketeurs des difficultés extrêmes à orchestrer efficacement leurs activités, dans les temps et de façon contrôlée, tout en maintenant leurs coûts opérationnels au minimum. Ce sont les constats de nos fondateurs issus chacun de grands groupes de la publicité, du marketing et des technologies digitales. Agility se présente comme une réponse unique à tous ces problèmes.

 

  1. Qui sont vos concurrents et comment vous distinguez vous d’eux ?

Ce sont grands éditeurs de logiciels mais nous parvenons très simplement à nous situer parce que contrairement à nos concurrents nous proposons une solution complète et simplifiée alors qu’eux ne se concentrent à chaque fois que sur un seul aspect du processus marketing, nous nous permettons de tout gérer dans une campagne, depuis la conception de la stratégie jusqu’à la partie analytics.

 

  1. Quels sont selon vous les leviers de croissance les plus utiles ou intéressant ?

Le bouche à oreille ! À partir du moment où on est recommandé on obtient des retours très intéressants, il faut bien évidemment communiquer de manière efficace en amont et avoir un bon produit qui en terme d’UX soit efficace, intuitif, facile d’utilisation, évolutif et performant.

 

  1. Quels arguments utilisez-vous pour séduire de potentiels investisseurs ?

L’idée est de simplifier, d’optimiser, d’accélérer, de mieux maitriser et de mieux contrôler les activités pour conduire à la réduction du time to market des campagnes pour agir plus rapidement parce qu’on est dans un monde où les réseaux sociaux ont pris une part de plus en plus importante, et où les clients interviennent. Agility présente une solution très simple qui permet d’améliorer la productivité de nos clients et c’est ce que nous mettons en avant.

Yann Mazé, responsable market chez Agil Technologies.
  1. Quel avenir voyer vous pour votre entreprise ?

Pour tout vous dire nous sommes en pleine levée de fonds, ça va nous permettre d’accompagner notre développement et notamment de recruter des profils informatique, en conduite de projet ou aussi bien sur l’aspect relation client que sur l’aspect purement commercial, donc on va avoir des besoins à tous les niveaux pour le bureau à Paris comme pour le bureau à Londres.

 

  1. Quels conseils donneriez-vous à de futurs entrepreneurs ?

Je dirais qu’il faut consulter beaucoup de personnes pour tester certaines choses, il est très important d’intégrer le client dans les différents axes de développement, toujours rester à l’écoute pour pouvoir évoluer en permanence. Il faut croire dur au projet et s’y attacher très fort, faire preuve de persévérance et de courage.

 

  1. Où peut-on vous retrouver ?

http://www.agil.com/

                    

Interview réalisée par Franck Egloff.

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