Reportage sur The Missing One, la start-up locale pour les développeurs web et les entreprises du Grand Est !

Après Tomorrow Jobs en 2016 et Tomorrow Learning en 2019, Sébastien Lefèvre dévoile The Missing One, l’application de mise en relation entre les développeurs web et les entreprises du Grand Est ! Cette fois, l’aventure est collective puisqu’elle se fait en compagnie de son plus proche collaborateur devenu aujourd’hui associé, Vincent Courquet. L’entreprise Tech fait son entrée sur le marché du recrutement IT et compte bien y avoir un rôle important à jouer dans les prochains mois.

C’est dans un contexte économique fragilisé que The Missing One fait son apparition en 2020. Malgré la crise du COVID, la start-up Lorraine, incubée à The Pool compte bien se faire sa place sur le marché du recrutement IT. Pour cela elle compte sur la qualité de ses équipes (développeurs, marketeurs…), et son expérience dans le recrutement tech (après la réussite de Tomorrow jobs) pour devenir une nouvelle success story.

Un recrutement bien ficelé, la clé de l’efficacité.

L’équipe The Missing One s’appuie sur un formidable mélange entre expériences d’entrepreneurs réussites et profils de jeunes diplômés de Master. Avec une moyenne d’âge de seulement 26 ans, les 5 salariés sont en quête de succès. Alliant d’un côté des profils très techniques repérés chez Epitech Nancy, puis de l’autre, des compétences marketing à l’IAE de Nancy, les deux associés, Sébastien et Vincent, espèrent faire de ce projet une réussite.
Située au 81 rue Saint Georges à Nancy, la jeune start-up s’appuie sur 4 valeurs pour consolider une ambiance de travail chaleureuse et efficace : la simplicité, la transparence, l’appétence tech, et l’esprit d’entreprendre.

Si blagues et chambrages sont au rendez-vous, le travail est aussi de rigueur.
Afin de gagner en efficacité pour répondre vite et bien, à la fois aux attentes des recruteurs et des développeurs présents sur la plateforme, l’équipe travaille en mode agile.
“ La méthodologie SCRUM nous permet d’être mieux organisés, plus adaptables et réactifs, pour offrir la meilleure expérience possible à nos utilisateurs » nous explique Sébastien Lefevre.

Une application de recrutement pour les développeurs et les entreprises au service du Grand Est

Avec un monde en perpétuelle évolution numérique, les métiers sont amenés à se transformer. Les entreprises comme les individus l’ont bien compris. L’équilibre entre l’offre et la demande sur le marché du recrutement des développeurs peine à se stabiliser. Les développeurs, issus de formations post-bac, tout comme le sont devenus certain(e)s après une reconversion professionnelle, sont très recherché(e)s. C’est encore plus le cas, dans une zone géographique comme le Grand Est, où les talents sont aimantés vers Paris, Luxembourg, voire la Suisse.
Pourtant, de nombreuses entreprises installées dans le Grand-Est ont ces mêmes besoins et disposent d’atouts non-négligeables qu’elles peuvent mettre en avant.

L’idée de Vincent et Sébastien a alors été de proposer une application web simplifiée, où développeurs et entreprises de la région pourraient échanger facilement. L’intérêt de passer par cette application pour les développeurs est de conserver un caractère anonyme auprès de chaque société, jusqu’au premier échange où l’anonymat est levé. Il est ainsi possible de consulter les offres d’emploi sur la région Grand Est et de se tenir informé de la dynamique du marché.
Les fonctionnalités sont sans cesse testées, la plateforme de recrutement de développeurs est encore en phase de bêta, mais connaît déjà un beau succès.

The Missing One, un outil prometteur et séduisant

En Novembre 2020, après seulement 1 mois et demi d’activité, la plateforme compte plus de 290 développeurs inscrits et un peu plus d’une vingtaine d’entreprises en phase de test. L’interaction entre les deux parties prend vie progressivement puisque environ une soixantaine de candidatures ont déjà été transmises sur l’application. Et les premiers recrutements sont réalisés.

Déjà mis en avant par Le Républicain Lorrain et Silicon Lorraine, l’entreprise portée par ses deux fondateurs, Sébastien et Vincent, compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur leur aventure, vous pouvez les rejoindre sur Linkedin, et si vous êtes développeurs web, foncez sur le site The Missing One pour vous inscrire !

Leave a Comment