Lancement de Student Content sur Google plus

Habitués à sillonner twitter et à y passer des heures à lire des articles à propos de sujets qui nous tiennent à cœur, il nous est apparu évident que la communication autour du blog se ferait en premier lieu sur Twitter.

Voilà désormais presque trois semaines que Student Content a été lancé et  les débuts poussifs (près de 400 visites) nous forcent à nous poser les questions naturelles :

– La communication est-elle bien faite et au bon moment ?

– Faut-il utiliser plusieurs plateformes de communication ? (Facebook, Google + voire Youtube)

– Avons-nous besoin de nous pencher sur le référencement ?

– La contenu est-il tout simplement intéressant et pertinent ?

Lorsque nous avons débuté ce blog, notre ambition première était de montrer que les étudiants ont un potentiel énorme et que, par l’écriture d’articles diverses via ce blog, ils pourraient montrer de quoi ils sont capables. Cette ambition est toujours la même, seulement désormais il nous faut appréhender un secteur jusque-là inconnu : la communication Web.

Novices en termes de référencement nous souhaitons apprendre pour faire évoluer le blog en matière de SEO. Comme le disait très justement Stéphane Torregrosa, dans son article « Non, je n’écrirai pas pour Google ! », l’objectif n’est pas de devenir des robots créant un contenu épousant à merveille les attentes de Google. Nous souhaitons connaitre ces outils pour pouvoir utiliser ceux qui nous semblent pertinent tout en gardant une liberté d’écriture et d’expression réelle et non une écriture automatisée et régulée par un amas de mots clés.

Parti de zéro, nous sommes en phase d’apprentissage et c’est peut être mieux comme cela. Le succès n’est-il pas plus savoureux lorsqu’on l’obtient à force d’abnégation ?! Nous le pensons et c’est pour cela que cette période délicate d’apprentissage des outils est nécessaire et même vitale dans l’optique d’une évolution de nos compétences.

Le lancement de Student Content sur ce réseau (Google +) en plein essor et plutôt connu pour son contenu  n’est qu’une des nombreuses étapes du projet pour arriver à construire un blog collaboratif crédible, efficace et intéressant.  Nous ne ramons pas pour rien, nous suivons une trame pour progresser pas à pas vers la connaissance et ainsi pouvoir vous la servir sur un plateau d’argent avec le champagne qui va avec.

 N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et sur Google plus.

Au plaisir d’avoir vos retours,

L’équipe Student Content.

Leave a Comment