Besoin de quelque chose ? JAM est là pour vous !

J’ai besoin d’un appartement très vite, que faire ? Où est-ce que je pourrai emmener ma copine voyager pendant les vacances ? Quel cadeau je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères ? Voici le type de question que l’on peut poser à JAM. Ah mais en fait …

C’est quoi, JAM ?

Marjolaine GRONDIN, directrice générale de JAM, nous répond en expliquant que c’est un service gratuit pour les étudiants, qui permet à ces derniers d’envoyer un message à JAM par SMS ou Facebook Messenger, pour répondre à tout type de question. C’est un mélange d’intelligence artificielle et d’aide humaine, qui va répondre aux besoins de l’utilisateur.

La start-up utilise souvent Facebook et la presse pour faire parler d’elle.

Exemples de questions à poser à JAM
Exemples de questions à poser à JAM

Une levée de fonds de 1 million d’euros

Félicitations tout d’abord à la start-up pour cette performance ! JAM a pour projet de faire passer, suite à cette levée de fonds, le taux d’intelligence artificielle utilisée de 30% à 80%. Cependant, l’entreprise n’atteindra JAMais (vous aurez remarqué le jeu de mots) les 100%, car elle souhaite garder ce tandem homme/machine.

Cette start-up composée de huit collaborateurs recrute actuellement des développeurs et un directeur des opérations. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, c’est une dizaine d’étudiants qui s’assurent que les réponses envoyées par JAM soient pertinentes. La start-up souhaite passer à 12 collaborateurs dans les semaines à venir.

L'équipe de JAM
L’équipe de JAM

Des conseils à donner à de jeunes entrepreneurs ?

Se lancer quand on est étudiant est la période où l’on court le moins de risques. On peut faire des erreurs et apprendre grâce à celles-ci tranquillement. Avec l’âge vous aurez de moins en moins d’opportunités et il faut donc les saisir le plus tôt possible. Vos parents peuvent vous aider, il faut donc se lancer le plus tôt possible.

Pour télécharger leur application ou en savoir plus, rendez-vous sur www.hellojam.fr !

Leave a Comment