Startup Week end Rouen : 54h pour changer les choses

Le week end prochain se déroulera à Rouen le start-up week end qui va permettre à de nombreux porteurs de projets et d’étudiants dynamiques de venir tester leurs idées et leurs business model pendant 54h. C’est l’association Déclic’Entreprendre, issue du campus NEOMA Rouen, et l’association Normandie Web Xperts (NWX) qui s’occupent d’organiser ces trois jours riches en émotions. Soutenu par des entreprises telles que Google for Entrepreneurs, Amazon ou encore Coca cola, cet événement se veut être un rampe de lancement pour de nombreux projets en quête de réponses et de certitudes.

 

54h pour faire bouger les certitudes

Il est bien connu que les porteurs de projets ont souvent un peu la tête dans  le guidon à force de travailler sur leurs projets, il leur est difficile de lever les yeux pour voir que certaines solutions se trouvent pourtant beaucoup plus près qu’ils ne le pensent. C’est là même l’un des objectifs du Start up Week end : réunir porteurs de projets et étudiants dynamiques pour former des équipes prêtes à travailler dans la bonne humeur durant ces 54H. Durant ce week end les protagonistes vont réfléchir, tester, rire, râler, créer, imaginer, innover pour finalement présenter une nouvelle vision du projet initial, plus étoffée et complète qu’à son arrivée. Un projet réussi n’est jamais un projet individuel, c’est une aventure où de nombreuses personnes  contribuent, chacun avec ses possibilités et ses compétences, pour aider le ou les porteurs de projet à créer et innover.

Des conditions de travail idéales

En vous inscrivant au Start up Week end Rouen, vous vous assurez de ne manquer de rien durant tout un week end, vous serez chouchouter.

En prenant votre ticket pour le Startup Weekend, les repas sont bien sur assurés à savoir deux petits déjeuners, deux déjeuners, deux dîners bien copieux ainsi que deux cocktails networking qui permettrons à tous d’échanger dans une ambiance conviviale. Entre les goodies, les encas et boissons à volonté et une pépinière remplie d’esprits vifs qui échangent à la vitesse de la lumière, le week end risque fort d’être très rythmé. Ajouté à cela une équipe de Déclic’Entreprendre toujours prête à vous aider, vous obtenez un cocktail sur-vitaminé.

 

Un objectif en ligne de mire

A l’issue de ce week end, le jury choisira un projet qui sera lauréat du concours. La finalité d’un tel week end est de faire émerger différents projets pour leur permettre de développer leurs idées et de les mettre en place au sein d’incubateurs et de structures locales d’aide à la création d’entreprises. Ouvrir son projet aux autres n’est pas une chose facile mais cela permet d’obtenir un regard extérieur primordial dans une optique de développement et d’optimisation.  Et s’il est parfois compliqué pour les entrepreneurs de voir leurs certitudes malmenées par d’autres, ces 54h pourraient bien permettre à leurs projets de faire un énorme bond en avant. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

 

Plus d’informations pour vous inscrire sur les pages Facebook et Twitter de l’événement, sur le site ou par mail.

Dates : Du vendredi 5 décembre 2014 à 18h au dimanche 7 décembre à 18h

Lieu : Cesi Exia, Parc de la Vatine, 1 rue G. Marconi, Mont-Saint-Aignan

 

Sébastien LEFEVRE
Co-fondateur
ICN BUSINESS SCHOOL – NANCY
Master Négociation Internationale
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius 

Leave a Comment