Interview avec le Fondateur & CEO de StyleLounge.fr

StyleLounge.fr

 

Découvrez à travers cette interview, StyleLounge,  une plateforme qui offre la possibilité de trouver votre produit au meilleur prix, dans un large panel de marques et de boutiques…

Présentez-vous puis votre Start Up en quelques mots…

Mon nom est Johannes Heinen et je suis le fondateur et CEO de StyleLounge. StyleLounge est un comparateur de prix pour les produits mode et lifestyle sur Internet, notre plateforme permet de comparer les prix et la disponibilité de plus de 2,5 millions de produits provenant de plus de 250 e-shops.

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Fondateur & CEO: Johannes Heinen

Quels produits peut- on trouver sur Stylelounge ?

Sur StyleLounge sont proposés des produits des catégories chaussures, vêtements et accessoires de plus de 20 000 marques. Des produits branchés de marques tendances comme des baskets, en passant par des vestes et T-Shirts, jusqu´aux foulards et manteaux de saison, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Comment vous est venu l´idée de créer StyleLounge ?

J´ai connu pour la première fois ce business model lorsque je travaillais chez Dreamlines, une plateforme qui compare les croisières. D´autres exemples comme Trivago ou Swoodoo démontraient à quel point une métaplateforme pouvait être attractive et intéressante. Le choix du marché de la mode c´est fait parce qu´il y a beaucoup d´offreurs sur ce marché qui proposent beaucoup de marques et de produits différents. La mise en place d´un comparateur de prix semblait donc très pertinente.

Avez- vous des concurrents sur le marché ?

Les plus gros concurrents de StyleLounge sont en Allemagne Stylight et Ladenzeile (en France Stylight et Shopalike), les deux sont des méta-plateformes pour des produits mode et lifestyle. Nous sommes en revanche les seuls à comparer les différents prix proposés pour un même produit, c´est là que nous nous différencions vraiment.

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Equipe StyleLounge

Comment générez-vous des revenus ?

Nos partenaires paient pour le trafic redirigé vers leur shop sous forme de CPC (coût par clic). Notre but est de sécuriser la qualité du trafic et de faire le meilleur performancemarketing pour nos shops partenaires. C´est pour cela que l´on travaille de très près avec nos partenaires. De plus, nous mettons le plus possible en avant sur notre site les critères décisifs à l´achat, les utilisateurs redirigés sont donc décidés à acheter sur le shop partenaire.

De l´idée jusqu´au lancement : quels étaient jusqu´ici les plus grands enjeux et comment les avez-vous financé ?

Il était normal au lancement qu´on ait besoin de développer beaucoup de technologie, avant même de nous lancer et de pouvoir voir les premiers résultats. A ce moment-là, il est difficile de prendre en même temps de l´importance sur le marché et d´assurer le financement. Nous avons depuis le début des Business Angels et avons aussi depuis le lancement du marketing notre propre chiffre d´affaires.

Avec le recul, qu´est-ce que vous changeriez concernant la phase de création ?

Si on devait tout recommencer, on serait certainement rapidement beaucoup plus efficace techniquement. Avec le recul, on reproduirait la même chose sur beaucoup de points. Avec ce qu´on sait aujourd´hui, on aurait priorisé et conçu différemment le développement de l´IT et on se serait internationalisé légèrement différemment.

Qu´est-ce que signifie pour vous « être son propre Chef » ?

C´est de savoir s´organiser soi-même, de savoir pourquoi et dans quel but on travaille et de quelle manière le faire. D´avoir rarement le sentiment de gaspiller son temps ou l´impression qu´on ferait mieux de travailler sur autre chose. Au quotidien c´est également super de pouvoir choisir chaque collaborateur soi-même.

Quelle vision suivez-vous et quel gros titre souhaiteriez-vous lire sur votre entreprise ?

Notre vision est que StyleLounge soit établie et reconnue comme la première plateforme d´achat mode en ligne.

Quels sont vos plans pour votre entreprise ?

Nous avons lancé en 2015 la France, la Hollande et l´Inde, après l´Allemagne en 2014. Cette année nous souhaitons développer et lancer cinq autres pays. De plus, nous avons en tête d´autres caractéristiques techniques que nous ne souhaitons pas mettre en ligne tout de suite et nous pensons également à la prochaine levée de fonds. Pour conclure : quels conseils pouvez-vous donner à un entrepreneur qui débute ? Au sein de StyleLounge, j´ai pu faire l´expérience, qu´il est important de s´entourer dès le début des meilleurs collaborateurs. Avec une équipe motivée, enthousiaste…on peut réaliser beaucoup de choses, sans ça, ce serait vraiment difficile ! Il est donc important de ne pas faire de concession concernant son recrutement !

Pour découvrir par vous même cette nouvelle plateforme rendez-vous sur www.stylelounge.fr

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