Clubble : le plug-in de l’outil collaboratif Slack !

Slack est un outil de travail collaboratif qui permet à une entreprise de travailler à distance et communiquer via ce logiciel (échange de fichiers, stockage de documents…). Nous allons nous intéresser à l’un des nouveaux plug-in qui va rendre de fiers services aux utilisateurs de Slack: Clubble.

Qu’est-ce que c’est, Clubble ?

C’est un plug-in qui permet de remplacer l’e-mail en interne dans l’entreprise, et de ne plus avoir à utiliser d’e-mails non plus pour communiquer à l’externe. En effet, l’utilisateur de Clubble va envoyer un message à un fournisseur ou un client par exemple, et celui-ci sera transformé afin que le destinataire recoive ce message sous forme de courrier électronique. Les parties externes peuvent bien sûr répondre à cet e-mail qui sera réinjecté dans Clubble afin que chacun conserve ses habitudes !

Logo Clubble

Une levée de fonds de 300 000€ ! De nouveaux projets ?

Clubble est actuellement en version Beta sur son site Internet et la version officielle ne devrait pas tarder à être disponible sur le marché. Cette levée de fonds servira donc à consolider cette nouvelle version et le développement d’une version plus complète qui proposera de nouveaux services va être lancé avec pour objectif de proposer les services de bases gratuitement et des services plus complexes au sein d’une version payante.

L'équipe de Clubble
L’équipe de Clubble

Un conseil à donner pour des jeunes qui voudraient créer leur start-up ?

Anthony BLETON-MARTIN, PDG de Clubble, leur conseille de ne jamais rien lâcher, et ne pas considérer que lorsque l’on a une idée, cela est suffisant. Il faut confronter cette idée au marché et l’améliorer sans cesse, car on peut s’apercevoir qu’entre ce que l’on pense qui pourrait être apprécié par les clients et la réalité, il y a un monde. Par exemple, Clubble a fait évoluer son business model une dizaine de fois en un an et demi. Il faut donc itérer sans cesse son idée. Une phrase affichée chez la start-up («La perfection est atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter mais lorsqu’il n’y plus rien à retirer» d’Antoine de Saint-Exupéry) montre que les entreprises veulent toujours ajouter plus de fonctions plus puissantes et innover, alors que les consommateurs n’attendent que des choses simples. D’après le PDG de Clubble, nous avons toujours le réflexe d’ajouter des choses au lieu de les simplifier et les retrancher.

Un grand merci à Anthony BLETON-MARTIN qui a accepté de répondre à nos questions ! Retrouvez Clubble sur leur site Internet !

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